Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théo...tiste
Théo...tiste
  • Réunion des articles du blog "Théo m'a Lu Anne !" sur l'autisme. Diagnostic, accompagnement, progrès, doutes et espoirs... Un blog pour suivre Théophile tout au long de son parcours et se réjouir des petits et des grands bonheurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Théo...tiste
Archives
Newsletter
31 octobre 2010

Ca fait du bien !

Quelquefois, quand la fatigue s'installe (c'est bizarre pourtant, je viens de bénéficier d'une heure de rabais cette nuit!), on aime à lire les sites qui évoquent l'autisme, les parcours des uns, les réussites des autres.

Au hasard d'une navigation sur le site "Asperanza" (qui parle de toutes les formes d'autisme mais c'est vrai aussi plus particulièrement du syndrome d'Asperger), je tombe sur le témoignage de la maman de Maël et voilà ses derniers mots:

(...) Pour conclure ce témoignage, je vais tenir des propos qui vont peut être surprendre, mais pour moi ils sont essentiels (et ils n'engagent que moi) :

Je n'ai jamais été catastrophée par l'autisme de Maël.

Je n'aime pas mon fils malgré son autisme, mais avec son autisme. C'est lui, c'est sa personnalité, s'il était autre ce ne serait plus mon enfant. Je ne souhaite pas qu'il soit autre, il est gentil, drôle, intelligent, pourquoi souhaiterais-je qu'il change ? Il me ravit, il m'épate et me surprend chaque jour.

En revanche, j'en veux à la société de ne pas être plus ouverte à la différence. Pour moi, la différence est évidemment une source inépuisable de richesse, de tolérance … (points de suspension songeurs …)

Des témoignages comme celui-ci, il y a en plein d'autres. Comme la lettre de la maman de Vincent . Cet adolescent a dû quitté le collège parce qu'il se faisait malmené par les élèves; La mère de Vincent s'est présentée (avec l'accord du chef d'établissement) à l'ensemble des élèves et leur a lu quelques mots afin de leur expliquer le handicap de son fils en espérant que cela fasse changer les choses...

http://www.asperansa.org/hist_vincent.html

Vous pouvez consulter ce site très bien fait, clair et complet.Diagnostic, dernières nouvelles en matière de recherches...

Voici le lien:

http://www.asperansa.org/

Bonne lecture !
LaMaman

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité